TOILE ABSTRAITE

Toile abstraite

Pourquoi la toile abstraite?

Le milieu artistique? J’en ai eu toujours un pied dedans 🙂 . Pour se diversifier les toiles sont dans ma ligne de mir! Après deux ans de créations de bijoux fantaisies, en parallèle et depuis le 11 mai 2019, je me lance dans l’expression artistique sur toile. Pourquoi la toile abstraite? Car j’ai toujours voulu exprimer mon ressenti. De ses voyages, explorations de bords de la mer, ou sous le niveau de la mer, balades dans les villes, rencontres entre amis, en écoutant la musique, les textes de chansons ou lectures, les bruits de mon environnement…tout un tas des choses qui nous entourent! Bref, beaucoup d’éléments qui peuvent générer les émotions sur lesquelles je m’appuie et ce que j’essaie retransmettre dans mes œuvres. Je puise dans ses sentiments recueillis à un moment donné et hop, je me lance dans la création d’une toile. Ou parfois plusieurs à la fois, ha ha! Et comme, je suis plutôt, une personne qui avance, malgré les vents forts, j’attends pas et je fonce. Autodidacte, toute ma création est abstraite afin de m’exprimer au mieux. Donner la liberté à l’imagination aux spectateurs en les guidant par quelques mots destinés à chaque oeuvre est mon plus grand souhait.

Vous pouvez me découvrir aussi sur mon profil Instagram ou mon profil d’Art Majeur.

Aux quelles techniques j’ai recours?

Les techniques utilisées par Jana Kuzmi, donc moi même 🙂 sont les plus faciles possible. J’tilise tout ce qu’il me passe sous les mains pour mettre la couleur au bon endroit sur les toiles. Parmi les outils le plus utilisés sont les post-it’s. Pourquoi? Car ce petit papier se plie à la façon dont j’ai l’utilité au moment quand j’ai besoin. Et les post-it’s sont tout simplement à la bonne dimension, à la bonne texture, fins et souples à la fois! Un outil phare de ce qu’on a besoin à ce moment-là.
Il y a d’autres outils que j’utilise : les bouts de cartons, les tissus, des éponges, des bouts de bois, des pierres … en fait, c’est simple. Je me donne la liberté des choix des outils de ce que j’en fait. Libre cours aux gestes et je comble la liberté de mon imagination par eux. Les différents tailles de toiles et leur formes me font vibrer. Dès que l’inspiration me prend, l’artiste en Jana se réveille et les toiles fusent…

Où aller voir les tableaux de Jana Kuzmi?

Les expositions sont dans les différents endroits autour d’Aix en Provence, dans la région Paca. Vous pouvez voir régulièrement mes oeuvres au(x):

Les Restaurants :

Le Four du Grand Vallat à Bouc Bel Air (13) où les papilles dansent sous la harmonie de saveurs traditionnelles. Les plats préparés par les soins d’un petit bout de femme et maman aimante, Dolorès et servies par Ludo à qui le sourire et un mot agréable ne manque pas. Vous y passerez toujours un moment particulier et harmonieux en calme et douceur.

La Truffe dans tous ces états à Bouc Bel Air, dans les Bouches du Rhône. Le restaurant étoilé et qui saurait conquérir vos palets par des truffes de différentes saisons finement orchestrées et accompagnés d’un service sobre et discret.

Õ Trio, restaurant de midi situé dans la Zone d’activités, Aix les Milles où la cuisine traditionnelle et staff agréable vous donneront un bon départ pour attaquer l’après-midi en très bonnes conditions.