Comment nettoyer des bijoux ?

Nettoyer ses bijoux, devient une tâche facile 😉

Bonjour les amis,

quand mes amies sont venues la dernière fois me rendre visite, elles étaient toutes contentes et leurs filles aussi, car comme d’habitude nous avons papotées de nos emplettes et nos vies de tous les jours. De fil en eguille, on a aussi abordé le sujet de bijoux de notre création et des nouveautés que nous réalisons avec mon petit garçon.

Elles m’ont aidé à mettre en place les dernières bijoux créés et comme beaucoup de mes réalisations sont en argent ou plaqués argent, la question est forcément tombée :

Comment nettoyer des bijoux?

Quand les bijoux que nous achetons sont brillants, nettes, propres et tout simplement neufs, nous espérons qu’ils y restent bien évidemment le plus longtemps possibles. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde qui nous impose soit en changer régulièrement, soit se débrouiller à les porter de temps en temps afin de garder leur éclat, leur brillance afin qu’iIs restent « intactes ».

Moi, je me dis, qu’il y a toujours une autre solution 😉:

S’offrir des bijoux et en profiter le plus longtemps possible…

Comment nettoyer ses bijoux de toutes sortes et les raviver en 1 minute?

La voici la recette :

– un bol en verre ou porcelaine (en plastique ou inox à éviter)

– du papier aluminium

– cristaux de bicarbonate de soude

– vinaigre blanc

– eau bouillante

– un chiffon, type matière T-Shirt, qui ne peluche pas

On pose le papier aluminium face matte vers  le bas du bol. On disperse quelques cristaux de bicarbonate de soude au fond, ensuite on dispose des bijoux à nettoyer et on les arrose par le vinagre blanc. A la fin on ajoute de l’eau bouillante.

En ajoutant le vinaigre blanc une mousse blanche se formera et en ajoutant de l’eau bouillante une eau pétillante s’établira. Ensuite on laisse les bijoux tromper 1 minute et on les enlève un par un, puis on le poli avec un chiffon en cotton(matière de t-shirt est le mieux pour ma part), tant que la brillance revient. Je vous rassure c’est pas très long. Enfin, on le rince à l’eau sans ingrédients et on sèche. On remet et voilà, le bijou est comme neuf 💎🤩😉!

C’est une expérience à réaliser aussi avec vos enfants, c’est rigolo de voir toute cette chimie et expériences physiques se marier et voir vos enfants de s’émerveiller mais biensur, je vous invite de prendre vos précautions, afin de ne pas se blesser.

Les ingrédients pour redonner l’éclat!

Les ingrédients : cristaux, vinaigre et eau sont utilisés en mesure à une part égale de chaque ingrédient. Tout dépend de combien de bijoux vous souhaitez nettoyer. Moi, je préfère préparer plusieurs bols, afin decpouvoir changer cette préparation plus souvent.

Cette recette est soigneuse envers vos bijoux, écologique, économique et rapide!
En une minute chrono 😍👏👍.

Enfin, si vous avez des bijoux avec une saleté très résistante, je vous invite à frotter avec votre brosse à dents électrique. Afin de passer dans tous endroits et frotter aussi les parties où votre l’oeil risque pas passer 😆.

N’hesitez pas de me faire vos retours et bon nettoyage mesdames. Et si les messieurs s’y prête au jeu également ou qui font tout simplement le plaisir à vos femmes, filles, amies, mamans ou grand-mères n’heSir’tez pas passer par la boutique afin de faire un petit cadeau 💝 à vos chéries 😉.

Étiqueté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.